Message spirituel des fleurs

Soyez comme une fleur. Il faut essayer de devenir comme une fleur : ouverte, franche, égale, généreuse et gentille…
Une fleur est ouverte à tout ce qui l’entoure : la nature, la lumière, les rayons du soleil, le vent, etc. Elle exerce une influence spontanée sur tout ce qui l’entoure. Elle irradie une joie et une beauté.
Elle est franche : elle ne cache rien de sa beauté, et la laisse couler franchement d’elle-même. Ce qui est à l’intérieur, ce qui est dans ses profondeurs, elle le laisse sortir pour que chacun puisse le voir.
Elle est égale : elle n’a pas de préférence. Tout le monde peut jouir de sa beauté et de son parfum, sans rivalité. Elle est égale et identique pour tout le monde. Il n’y a pas de différence, ou quoi que ce soit.
Puis généreuse : sans réserve ni restriction, elle donne sa beauté mystérieuse et son propre parfum de la nature. Elle se sacrifie entièrement pour notre plaisir, même sa vie elle la sacrifie pour exprimer cette beauté et le secret des choses réunies en elle-même.
Et puis, gentille : elle a une telle tendresse, elle est si douce, si proche de nous, si aimante. Sa présence nous remplit de joie. Elle est toujours joyeuse et heureuse.
Heureux celui qui peut échanger ses qualités avec les vraies qualités des fleurs. Essayez de cultiver en vous leurs qualités raffinées.
Les fleurs et leurs messages – La Mère